Exercices énergie
Retrouvez cet exercice au format audio dans notre application accessible en scannant le qrcode sur le couvercle de nos boîtes Les Bienveillants énergie.
Cette pratique va te permettre d’activer la vitalité, l’énergie d’un organe ou d’une zone particulière du corps.
Tu prends la posture debout, posture de responsabilité, les jambes légèrement écartées, les bras ballants et tu cherches ton équilibre.
Tu fermes les yeux et tu commences à relâcher ton corps, en partant de la tête jusqu’au bout des pieds.
Tu diriges toute ton attention sur ta tête, ton visage.
Ton front se détend, tes sourcils, tes yeux.
Tu relâches tes joues, ton nez, ta bouche, ton menton.
Tout ton visage se détend, ainsi que ta tête et le cuir chevelu. Puis tu relâches ton cou, ta nuque, ta gorge.
Tes épaules s’abaissent et tu relâches tes bras, jusqu’au bout des doigts.
Tu portes ton attention au centre de la poitrine, la région du cœur, des poumons.
Puis le ventre se relâche. La respiration devient plus naturelle, plus abdominale. Tu laisses le ventre se gonfler à l’inspire et tu accompagnes l’expire d’une douce contraction. Tu portes maintenant ton attention sur ton bas-ventre. Le bassin se relâche, les hanches et tu ne gardes au niveau de tes jambes que les tensions qui te permettent de maintenir ta posture.
Et pour activer la présence de la Vie, tu fermes les poings, tu inspires, tu montes les bras vers le haut à la verticale, tu retiens, tu décides de la force que tu veux mettre dans cette tension, tu expires, tu laisses redescendre les bras le long du corps et tu relâches.
Tu t’installes confortablement sur ton siège et tu relâches progressivement toutes les tensions résiduelles, au niveau du dos, des jambes, des pieds.
Dans cet état de relâchement, tu vas maintenant choisir un organe ou un endroit de ton corps, dont tu veux renforcer l’énergie.
Tu observes ta respiration, une respiration douce et tranquille.
Et tu vas maintenant prononcer mentalement, sur 5 à 6 respirations, le mot « activation » sur l’inspire, et le mot « vitale » sur l’expire, à ton propre rythme, avec toute la force de ta pensée orientée sur l’organe ou la région que tu veux vitaliser et renforcer dans son énergie. (pause d’environ 1 minute en rappelant la phrase qui suit à deux reprises) Activation en inspirant, vitale en expirant.
Activation en inspirant, vitale en expirant.
Tout doucement, tu arrêtes la prononciation mentale de ces deux mots et ta respiration reprend son cours naturel.
Puis, tu vas te préparer à retrouver ton tonus musculaire habituel, en laissant le mouvement parcourir à nouveau ton corps, des pieds jusqu’à la tête, à ton propre rythme.
Tu peux étirer tes jambes, tes bras, faire quelques grimaces avec le visage, peut-être frotter le visage, bâiller.
Et lorsque tu te sentiras prêt à le faire, tu pourras ouvrir les yeux et poser un regard nouveau sur les éléments positifs tout autour de toi.
Pour prendre encore un peu plus soin de vous ... Je vous ai concocté des exercices à découvrir sur notre APP. Ils s'appuient sur ma méthode basée sur la respiration, la détente musculaire et la libération de l'esprit qui permet une meilleure connaissance de soi et de vivre son quotidien autrement. À cela se rajoute la cohérence cardiaque, une pratique individuelle de recentrage et de stabilisation pour réduire le stress et apaiser les émotions. Essayez et partagez votre expérience avec moi !
Livraison offerte
Dès 39€ en France métropolitaine
Service client
Du Lundi au Vendredi de 09h à 18h00 au 04 88 60 05 20 ou par mail commande@bienveillants-pulmoll.com
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé via stripe.
Payez jusqu'à 4x sans frais avec Paypal.